Faune

Marmotte

La marmotte se nourrit de fleurs, de légumes et de fruits. Si vous avez un jardin et que la bête vient s’y nourrir, vous pouvez vous procurer un répulsif conçu pour éloigner les animaux sauvages. Vous le trouverez dans toute bonne quincaillerie. Un des produits recommandés se nomme FICHE LE CAMP ; un produit 100% naturel que vous pouvez saupoudrez tout autour de votre jardin.
Il est très important de savoir où est le terrier de l’animal, car tant et aussi longtemps que le terrier est existant, ‘’même si l’animal disparaissait demain matin pour x raison’’, la base du problème est toujours là et vous serez aux prises avec le même problème à tous les ans. Généralement, le terrier se trouve sous le balcon ou le cabanon. Comment fait-on pour le fermer définitivement ?

  1. Inondez le terrier en plaçant un tuyau d’arrosage dans l’un des accès au terrier, que vous laisserez couler à faible débit toute la nuit.
  2. Le lendemain, creusez une tranchée de dix(10) pouces dans le sol autour du cabanon,
  3. Glissez de la broche à poule à l’intérieur de cette tranchée et fermez tous les côtés du cabanon.
  4. L’animal reviendra pour les deux ou trois prochains jours car il a l’habitude de revenir au terrier. Cependant, dès qu’il se rendra compte qu’il ne peut plus y entrer, il se relocalisera par lui-même.