Faune

Moufette

La moufette se nourrit de fleurs, de légumes, de vers blanc et de déchets. Si vous avez un jardin et que la bête vient s’y nourrir, vous pouvez vous procurer un répulsif conçu pour éloigner les animaux sauvages. Vous le trouverez dans toute bonne quincaillerie. Si l’animal vient se nourrir dans vos sacs à ordures ou vient vider vos poubelles, lavez votre poubelle de plastique à l’eau de Javel pour une première fois. Dans chacun de vos sacs en plastique, déposez une ou deux boules à mites et fermez-les adéquatement afin de contrer l’odeur de nourriture.
Si vous apercevez des trous dans votre pelouse, c'est qu'il y a probablement des petits vers blanc dans votre gazon. Il faut faire traiter votre gazon contre ces vers. Si vous lui enlever son garde-manger, elle ira se nourrir ailleurs.
Il est très important de savoir où est le terrier de l’animal, car tant et aussi longtemps que le terrier est existant, ‘’même si l’animal disparaissait demain matin pour x raison’’, la base du problème est toujours là et vous serez aux prises avec le même problème à tous les ans. Généralement, le terrier se trouve sous le balcon ou le cabanon. Comment fait-on pour le fermer définitivement ?

  1. Inondez le terrier en plaçant un tuyau d’arrosage dans l’un des accès au terrier, que vous laisserez couler à faible débit toute la nuit.
  2. Le lendemain, creusez une tranchée de dix(10) pouces dans le sol autour du cabanon,
  3. Glissez de la broche à poule à l’intérieur de cette tranchée et fermez tous les côtés du cabanon.
  4. L’animal reviendra pour les deux ou trois prochains jours car il a l’habitude de revenir au terrier. Cependant, dès qu’il se rendra compte qu’il ne peut plus y entrer, il se relocalisera par lui-même.

Animal, auto ou remise arrosée par une moufette

Lavez l'animal avec 1 litre de peroxide, 1/4 de tasse de bicarbonate de soude (petite vache) et un savon délicat pour animal. Bien sûr il faut rincer la bête abondamment et ne pas mettre ce mélange dans ses yeux. Après, un simple lavage et le tour est joué. Pour votre automobile si vous avez écrasé cette jolie bête ou pour vos remises ou garages s'ils ont été arrosés il existe dans le commerce un produit qui se nomme "Air Sponge". Mettez le produit à l'endroit désiré, deux si c'est une grande pièce et le lendemain la senteur devrait être disparue ou laissez-le une journée de plus.