Faune

Écureuil

L’écureuil peut se nourrir autant de fleurs et de graines, que de légumes et de fruits. Si vous avez un jardin et que la bête vient s’y nourrir, vous pouvez vous procurer un répulsif conçu pour éloigner les animaux sauvages. Vous le trouverez dans toute bonne quincaillerie. Un des produits recommandés se nomme FICHE LE CAMP ; un produit 100% naturel que vous pouvez saupoudrer tout autour de votre jardin.
Par contre, si l’écureuil se nourrit des fruits de vos arbres fruitiers, ou s’il vient abîmer vos arbres, vous pouvez installer des languettes de vinyle (languettes de clôture Frost) tout autour du tronc de l’arbre ; ce qui aura pour effet de l’empêcher de grimper. S’il peut grimper en passant par l’arbre voisin, vous pouvez installer un filet sur le dessus de l’arbre en le fixant à quatre (4) petits poteaux au sol.
N’oubliez surtout pas que si capture il y a, vous serez dans l’obligation de faire la relocalisation de l’animal dans l’heure qui suit, sinon l’écureuil, étant très nerveux, risque de s’infliger des blessures graves et cette relocalisation sera impossible : il devra être euthanasié.

L'écureuil s'est fait un nid dans votre grenier ou votre remise de jardin !

  1. il faut que vous découvriez la porte d'entrée
  2. saupoudrer de la farine au pied de l'entrée
  3. faites jouer une radio à l'intérieur du grenier ou de la remise assez fort, mais sans déranger les voisins
  4. vérifiez pour des pistes de sortie dans la farine
  5. dans les 24 heures, ils devraient être tous sortis, rebouchez l'entrée